Guide Salamandre: La nature au bord de l’eau 15,00 €

Un guide ultra-compact pour vous permettre d’explorer rivières, lacs et bords de mer. Cette référence dense et claire deviendra votre indispensable compagnon. A glisser dans votre poche… toujours à portée de main !





L’eau c’est la vie! Et c’est dans les milieux aquatiques que la nature est la plus riche en espèces et en couleurs. Mille surprises nous attendent au fil des saisons en bordure des tourbières, des roselières, des petites mares, des grands lacs et évidemment des immensités marines.

Ouvrez votre porte. Et partez à la rencontre des habitants de la rivière, des poissons aux larves de toutes sorte. Guettez le vol du cincle plongeur et de la bergeronnette. Enquêtez sur les faits et gestes du castor. Au bord des mares et des lacs, suivez des yeux les amours des crapauds ou le vol rapide des libellules. Enfin, courez explorer les côtes marines, là où se manifeste le plus glorieusement ce mariage de la terre et de l’eau dont nous sommes tous les enfants.

Rivières
Reconnaître les poissons, les insectes et les oiseaux qui accompagnent la rivière, tester la qualité de son eau et décrypter les indices du castor.

Etangs et lacs
Découvrir les mille secrets d’une petite mare et identifier libellules, amphibiens, poissons et canards qui vivent sur les plans d’eaux petits ou grands.

Bords de mer
Nommer les algues et les coquillages échoués sur la plage, s’initier à la flore des milieux salés et observer les grands échassiers.

Une nouvelle référence inspirée de nos Miniguides: format 12.3 x 16.6 cm, 148 pages
<< Guide Salamandre: La nature en hiver