Hiboux et chouettes 29,00 €

Hulotte, grand-duc, chevêchette... Christian Fosserat nous dévoile l'intimité des mystérieux princes de la nuit.





Dans l’intimité de rares et fabuleux oiseaux
Voici un ouvrage original et richement illustré dédié à l’approche photographique des chouettes et hiboux ! En 20 années de quête passionnée, le photographe Christian Fosserat a fait preuve d’une patience et d’une rare sensibilité pour réunir des images spectaculaires et inédites de ces farouches prédateurs de la nuit.
Que se cache-t-il derrière ces instantanés sauvages ? Pour la première fois, un livre raconte les innombrables péripéties qui précèdent et accompagnent le déclenchement de ces photos tant recherchées. A travers cette recherche esthétique, l’auteur nous fait découvrir la vie méconnue d’animaux tout simplement fascinants. Etape par étape, il dévoile les coulisses de ses images les plus réussies.
Hiboux & Chouettes est un voyage inédit qui incite au respect de la nature et à une photographie responsable.

L’auteur
Le Genevois Christian Fosserat est un photographe naturaliste chevronné. Depuis vingt ans, il s’intéresse à la faune qui vit tout autour de chez lui. Avec le temps, il a développé une passion particulière pour les rapaces nocturnes. Conscient de l’impact de sa présence sur le terrain, il ne laisse jamais rien au hasard pour ne pas déranger ses sujets.

La collection
Hiboux & chouettes inaugure Histoires d’images, la nouvelle collection photo des Editions de La Salamandre. Dans chaque volume, un photographe naturaliste dévoile son carnet de terrain pour raconter sa démarche, sa quête du sauvage et ses images les plus réussies.
Rapaces, mammifères, orchidées, papillons ... Cette collection dirigée par le rédacteur et photographe naturaliste Alessandro Staehli ouvre une nouvelle piste dans le domaine des livres de photos nature.

Format : 24.8 x 24.8 cm, 144 pages
<< La forêt du lynx La nature en famille en été >>