J'observe les mammifères 16,00 €

Un manuel compact et richement illustré pour préparer ses sorties, mieux comprendre et partager ses observations. La mammalogie pour tous !





Demain, j’observe les mammifères !
Voici le premier manuel pratique d’observation des mammifères de nos régions en langue française. Orienté grand public et amateurs éclairés, J’observe les mammifères ! est compact et très richement illustré.

Des rongeurs aux carnivores, ce livre fourmille de trucs et d’astuces pour faire des observations inoubliables de ces animaux si discrets et souvent farouches. Il offre aussi des clés pour aller plus loin, identifier tous les mammifères et comprendre leur comportement. Il fournit enfin toutes les informations pour se connecter aux bons réseaux et participer aux recensements et actions associatives. J’observe les mammifères ! permet à chacun d’entrer dans un nouveau monde, sans appréhension et avec simplicité.


Sommaire
- Avant de sortir ! Inutile d’être un aventurier ou un noctambule pour partir à la rencontre de la martre ou du muscardin. Mais on a tous des appréhensions, des idées reçues sur les mammifères, petits ou grands, ailés ou griffus,... alors est-ce que je peux vraiment approcher ces animaux sauvages dans la forêt ? Je m’équipe, oui mais comment ? A quelle saison et à quelle heure y aller ?
- Sur le terrain ! Tout savoir pour bien détecter et reconnaître les indices des mammifères, pister leur déplacements et les observer enfin, en toute sérénité. Se familiariser avec les espèces, leur comportement, leur habitat. Découvrir les trucs et astuces des spécialistes.
- De retour à la maison ! Interpréter ses observations et les partager, participer à des actions de science participative qui font appel au grand public, rencontrer d’autres amateurs, et sortir encore et toujours.


L’auteur
Jean Chevallier est un artiste naturaliste français de renommée internationale, particulièrement sensible aux mammifères qu’il observe et dessine depuis 40 ans. Auteur et illustrateur de nombreux guides et ouvrages, il a à son actif des milliers de pages de croquis et notes de terrain, et autant d’heures passées dans la nature, de jour comme de nuit.

Format : 13 x 21.5 cm, 152 pages
J'observe les oiseaux! >>