J'observe les oiseaux! 16,00 €

Un manuel compact et richement illustré pour préparer ses sorties, mieux comprendre et partager ses observations. L'ornithologie pour tous !





Demain, j’observe les oiseaux !
Voici le premier manuel pratique d’ornithologie en langue française véritablement orienté grand public. Compact et richement illustré, J’observe les oiseaux! est le complément idéal aux nombreux guides de détermination qui existent pour ornithologues débutants ou avertis.

Cet ouvrage fourmille de trucs et d’astuces pour préparer ses sorties et pour enchaîner des observations inoubliables sur le terrain. Il offre aussi des clés pour aller plus loin et comprendre le comportement des oiseaux. Résolument moderne, J’observe les oiseaux! fournit enfin toutes les informations nécessaires pour partager ses observations en ligne, se connecter aux bons réseaux et participer de manière active aux recensements et actions organisés sur le web.


Sommaire
- Avant de sortir ! Matériel, trucs et astuces pour préparer sa sortie. Méthodes d’approche et d’observation. La météo, le jour et la nuit heure par heure, les rendez-vous incontournables mois par mois tout au long de l’année, les différents milieux avec les espèces à ne pas manquer...
- Sur le terrain ! Comment reconnaître les oiseaux ? Comment observer en respectant les oiseaux ? Enfin, trucs et astuces pour bien noter ses observations, pour dessiner et photographier. Interpréter et comprendre le comportement des oiseaux.
- De retour à la maison ! Partager ses observations sur le web. Participer à des actions de science participative qui font appel au grand public. Liens, adresses et références pour aller plus loin.


L’auteur
Jean-Philippe Paul est un naturaliste passionné engagé depuis toujours dans la connaissance et la protection des oiseaux en France. Rédacteur à La Salamandre depuis 2012, il aborde dans ce guide pratique toutes les facettes de l’ornithologie, du simple plaisir d’observer à la nécessaire conservation participative des oiseaux et de leurs milieux.

Format : 13 x 21.5 cm, 144 pages
<< J'observe les insectes Sauvages orchidées >>