La nature en famille au printemps 14,95 €

Une véritable mine d'or de 101 activités pour découvrir la nature en s'amusant, à l'usage de tous ceux qui ont envie de passer des moments inoubliables en extérieur avec leurs enfants, petits enfants.





101 activités à faire dehors !
Et si, dimanche prochain, au lieu de la piscine ou des parcs d’attraction, on partait en famille dans la nature ? Mais pour y faire quoi ? Pour y découvrir quoi ? La nature en famille au printemps est une véritable mine d’or pour tous ceux qui ont envie de passer des moments inoubliables dehors avec leurs enfants, leurs petits-enfants ou leurs élèves.

N’importe où en forêt, au bord des sentiers, le long des rivières, mais aussi, puisque la majorité d’entre nous habitent en ville, jusque dans les parcs urbains et les jardins des zones résidentielles.

La nature en famille au printemps s’adresse aux parents et aux grands-parents accompagnés d’enfants de 0 à 12 ans, aux enseignants, aux animateurs et aux éducateurs. C’est un nouveau guide pratique incontournable pour découvrir la nature et apprendre à observer les animaux en s’amusant.

De l’éveil et du jeu pour tous les âges
L’ouvrage commence par une partie générale. Anticiper la météo. Dans la nature en sécurité. Comment amener la dimension jeu ? quel matériel prendre ? Et pourquoi pas aussi de nuit ou sous la pluie ? Puis l’auteur propose 20 activités spécifiquement destinées aux tout petits que l’on peut faire n’importe où... puis 81 autres activités pour les 5 à 12 ans regroupées selon les milieux : en ville, au jardin, au bord d’une mare, dans une prairie et en forêt. Au total 101 activités créatives et ludiques !

L’auteur
A la fois cinéaste animalier, animateur nature, formateur et auteur, Patrick Luneau a eu l’occasion d’imaginer et de tester durant 20 ans des centaines d’activités nature avec des enfants. Son ambition ? Sortir des sentiers battus, nous ouvrir des pistes inédites, créatives et ludiques qui amuseront autant les enfants que les adultes.

La collection
Le titre La nature en famille au printemps sera suivi par trois autres volumes déclinant les saisons : en été, en automne et en hiver ainsi que par une app smartphone référençant les 400 activités.

Format : 16 x 21.5 cm, 164 pages

<< La nature en famille en hiver Antisèches – Les bêtes qui volent… avec ou sans plumes >>