Antisèches - Ce qui fait la pluie...et le beau temps

Mes favoris En stock

Ne restez plus dans le brouillard face aux questions que posent les enfants sur le temps qu’il fait. Voici 50 antisèches sur la météo, comme autant de rayons de soleil face à une pluie de questions.

> Description complète
12,90 €

50 antisèches pour rayonner face à une pluie de questions

- Pourquoi la neige est-elle blanche ?
- Peut-on être aspiré par une tornade ?
- Peut-on mourir de chaud ?
- A quelle vitesse tombe une goutte de pluie ?

La météo et ses phénomènes, exceptionnels ou quotidiens, sont un sujet favori de conversation. Ne restez plus dans le brouillard face aux questions que posent les enfants sur le temps qu’il fait. Voici 50 antisèches pour rester dans le vent par tous les temps.

 

L’essentiel et l’insolite sur un ton ludique

Ce qui fait la pluie... et le beau temps s’adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur les phénomènes météorologiques, la pluie, la neige, la sécheresse, le vent, les tempêtes et autre brouillard. L’ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse agrémentée d’un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une info complémentaire ou un contrepoint inattendu.

 

Les auteurs

Thomas Blanchard est créateur du service de prévisions météorologiques Météo Alpes et vit en Savoie. Il anime également la page Facebook Météo Alpes qui réunit plus de 50 000 abonnés.

Peggy Frey, journaliste et rédactrice en chef, écrit pour plusieurs magazines, sites web et organisations internationales.

Frédéric Michaud est un illustrateur suisse. Il propose un univers graphique moderne et poétique.



Format : 14 x 18 cm, 104 pages
ISBN : 978-2-940584-51-2