Antisèches - Les animaux qui sortent… la nuit

Mes favoris En stock

Pourquoi le hibou fait-il « hou » ? Comment font les vers luisants pour briller ? Pourquoi certains animaux préfèrent-ils vivre la nuit ? Les chauves-souris sont-elles des vampires ? Chaque soir, pendant que nous dormons, de nombreux animaux sortent pour vivre leur vie. Voici 50 antisèches pour éclairer le coté obscur de ces activités qui se déroulent sous nos fenêtres. Textes: David Melbeck | Illustrations: Marianne Maury Kaufmann

> Description complète
12,90 €

Des antisèches pour donner des réponses lumineuses
Pourquoi le hibou fait-il « hou » ? Comment font les vers luisants pour briller ? Pourquoi certains animaux préfèrent-ils vivre la nuit ? Les chauves-souris sont-elles des vampires ? Chaque soir, pendant que nous dormons, de nombreux animaux sortent pour vivre leur vie. Voici 50 antisèches pour éclairer le coté obscur de ces activités qui se déroulent sous nos fenêtres.

L’essentiel et l’insolite sur un ton ludique
Les animaux qui sortent... la nuit s’adresse aux parents, grands-parents, enseignants, animateurs et éducateurs. Il propose une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir des informations essentielles ou insolites sur la vie nocturne et fascinante des animaux sauvages, renards, blaireaux, lapins de garenne, araignées et autres mille pattes. L’ouvrage se déroule en 50 doubles pages abordant chacune une question malicieuse. Une illustration pétillante accompagne la réponse agrémentée d’un ou deux encadrés apportant un détail incroyable, une info complémentaire ou un contrepoint inattendu.

Textes de David Melbeck
Illustrations de Marianne Maury Kaufmann


Format : 14 x 18 cm, 104 pages
ISBN : 978-2-940584-40-6