Bizarbres mais vrais!

Bizarbres mais vrais!

Mes favoris En stock

Et si les arbres nous racontaient leurs histoires ? Mais, attention, pas n’importe quels arbres, des arbres étonnants, exceptionnels, inoubliables. Voici enfin la ré-édition tant attendue d'un très bel album!

> Description complète
18,00 €
Savez-vous que le baobab de Grandidier est l'arbre à l'envers? Haut de 30 mètres, il semble avoir ses racines sur la tête, comme s'il avait été planté... à l'envers!
Connaissez-vous le surnom du saman? C'est l'arbre à pluie. Mais n'imaginez pas que ses feuilles vous abriteront des gouttes. Au moindre nuage gris, il les replie vers le bas pour laisser passer l'eau... et arroser ses pieds!

Seize arbres extraordinaires livrent ici leurs histoires, leurs secrets, leurs aventures, ainsi que celles de leurs visiteurs. Par exemple, les potamochères semblent bien téméraires. Ces drôles de cochons sauvages se régalent des fruits du saucissonnier sans craindre de finir eux-mêmes… en saucisson !

Ce bel album au grand format va vous surprendre ! L’auteure mêle humour, poésie et botanique, avec délice!

Bizarbres a remporté le Prix Versailles Lire au Jardin 2014.

L'auteure

Bernadette Pourquié est l'auteure d'une quinzaine de livres (théâtre tous publics et littérature jeunesse), dans lesquels la fantaisie et la poésie ont souvent le beau rôle.

L'illustratrice

Cécile Gambini est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Illustratrice, sculptrice, chercheuse en petits papiers et tissus, amoureuse de voyage... elle a publié son premier album en 1999. 
Son blog "pavupapri" est aussi étonnant que drôe et créatif!

Format : 23,5 x 32 cm, 40 pages. Dès 6 ans.
ISBN: 978-2-36672-198-0

Derniers produits consultés