Caramel ne veut pas déménager

Mes favoris En stock

 

A l’approche de l’hiver, Maman hérisson décide de trouver un nouvel abri pour ses petits. Mais Caramel n’a pas du tout envie de quitter sa maison et ses copains !

> Description complète
14,00 €
Les contes de la série Petites Histoires naturelles accompagnent les jeunes lecteurs dans leur soif d’aventures nature et leur quête d’identité. Chacune d’elles met en scène des animaux qui chuchotent aux oreilles des enfants leurs premières découvertes de la faune et de la flore.

Ainsi, à la lecture de ce conte, si Cerise est tout excitée à l’idée de déménager, Caramel plutôt inquiet et Calisson très contrarié, c’est pour mieux comprendre que le changement peut être une source d’inquiétude pour les petits. Et, lorsqu’au cours de leur recherche, ils tombent nez à nez avec des loirs grincheux, une tortue bien dodue, un renard affamé et une grenouille accueillante, c’est parce que tous ces animaux se côtoient pour de vrai dans nos prairies,et que le renard est bien un prédateur naturel du hérisson…

Enfin, si, après toutes ces péripéties, la famille a trouvé un nouveau nid, chacun a repris ses habitudes et Pépin est venu rendre visite à son copain, c’est pour mieux bâtir ce petit refuge qu’est l’imaginaire, dans lequel petits et grands trouvent plaisir (et nécessité) à se blottir.

Des aventures qui font écho au quotidien des enfants, les aide à grandir et à construire leurs premières connaissances naturalistes. De ces histoires d’enfance naîtront forcément quelques belles convictions… «naturelles».

Format 28 x 21,5cm, 36 pages.