DVD Sentinelle
Vidéo

DVD Sentinelle

Mes favoris En stock

Le destin du faucon pèlerin. Il a conquis la planète; aujourd'hui son règne est menacé.

> Description complète
20,00 €

Un survivant qui dépasse les 300 km/h

Un documentaire exceptionnel, fruit de 5 ans de tournage et de 3000 heures d’observations.
Des images époustouflantes, tournées en pleine nature exclusivement avec des oiseaux sauvages.

Le faucon pèlerin est un survivant. Cet animal mythique, le plus rapide du monde, a presque disparu de la planète dans les années 1960, empoisonné par le DDT. En un demi-siècle, il a reconquis ses anciens territoires. Mais résistera-t-il aux nouvelles menaces qui le guettent ? Le faucon pèlerin est un seigneur dont le destin est intimement lié au nôtre.

Le réalisateur

Respect, patience et passion. Le cinéaste Vincent Chabloz filme la nature suisse romande depuis 1989, d’abord en 16 mm (la fameuse Bolex!), puis en numérique. Du Jura aux Alpes en passant par les forêts et les lacs de plaine, il magnifie les paysages et les animaux sauvages. Ses films, régulièrement nominés, ont déjà reçu plusieurs prix.

Découvrir le monde sauvage grâce à l’art naturaliste? Voilà la démarche que vous pouvez soutenir en rejoignant l’association ClapNature qui a produit ce film !


• DVD vidéo PAL – Format 16/9
• Durée du film, tourné en HD: 52’
• Durée des deux bonus: 31’


©2015 ClapNature et NivalisFilm. DVD destiné uniquement à l’usage privé. Pour toute autre utilisation (location, diffusion, projection, etc.), merci de nous contacter.