Herberto

Mes favoris En stock

 

Herberto est une limace. Et il n’a qu’un seul objectif : se régaler de montagnes de salades du matin au soir. Il peut alors aller se coucher heureux, le ventre bien rempli.

> Description complète
12,00 €
Chaque journée ressemble à la précédente car Herberto n’a qu’un seul objectif : se régaler de montagnes de salades du matin au soir. Il peut alors aller se coucher heureux, le ventre bien rempli.

Pourtant, un jour, alors qu’il est à la recherche d’une salade toujours plus savoureuse, Herberto croise des animaux. Et pas n’importe lesquels ! Tous semblent très occupés par leurs créations, et chacun réalise une oeuvre de génie ! L’araignée tisse une toile merveilleuse, les fourmis se révèlent être des architectes étonnantes, et le scarabée un sculpteur hors pair…

Totalement subjugué, Herberto ne peut s’empêcher de louer les qualités de ces véritables artistes tout en regrettant de n’être qu’un simple estomac ambulant sans aucun talent. C’est du moins ce qu’il pense… jusqu’à l’arrivée d’un papillon de nuit porteur de bonnes nouvelles…

C’est le premier livre de Lara Hawthorne, jeune illustratrice et auteure, qui nous épate avec cet album porteur d’un message universel qu’elle sait délivrer avec subtilité et poésie.

L’auteur
Lara Hawthorne est une illustratrice anglaise, qui vit à Bristol. Elle mêle dessin et graphisme avec beaucoup de modernité, de style et de finesse. Auparavant elle a travaillé à la réalisation d’affiches, de logos, de planches pour des magazines et des sites Internet.
Elle signe ici son premier album et espère pouvoir laisser une trace dans l’édition jeunesse, comme Herberto le fait dans la nature…

Format 16,3 x 22,5 cm, 32 pages. Couverture cartonnée.