Hors-Série Altitude 2157

Mes favoris En stock

De mars à juin, des animaux et des plantes insolites reprennent vie. Les paysages grandioses émergent de l’hiver. Un témoignage unique et d'une grande sensibilité à la quête d'un animal fantôme: le lièvre variable!

> Description complète
10,00 € 19,00 €


De mars à juin, on voit ces paysages grandioses émerger de l’hiver et l’on rencontre plantes et animaux insolites. Un témoignage unique et d’une grande sensibilité.

Le fil rouge: la quête d’un animal fantôme parce que très doué pour se cacher: le lièvre variable. Des indices, des traces, il est là, on le piste mais il nous échappe.

Tout en cherchant ce mammifère qui change de couleur selon les saisons, on découvre son domaine et ses voisins d’altitude. Un monde fascinant et ultra-adapté.
Le bouquetin, la marmotte et l’aigle royal sont là. Toute une flore magnifique surgit également au fil des pages. Et soudain, l’animal tant convoité apparaît, mystérieux.

Laurent Willenegger: dessine dans la nature depuis 1985. Il peint «sur le motif», en direct. Une méthode simple et exigente qui livre des images originales et vivantes. Ornithologue et naturaliste confirmé, il collabore depuis 16 ans à la Salamandre où il signe de nombreux reportages dans la revue et produit des films documentaires depuis 2004. Récemment, il a illustré aux mêmes éditions «Bird attitude».

Jean-Phlippe Paul: naturaliste chevronné, longtemps engagé dans la protection des oiseaux en France, il vient de rejoindre l’équipe des rédacteurs de La Salamandre. Ses connaissances de spécialiste et une partie de son enfance passée dans les Alpes lui permettront de rédiger les encarts naturalistes.

Format 21 x 29 cm, 148 pages


Derniers produits consultés