La mouche, l'araignée et le crapaud

Mes favoris En stock

Des livres plein d’humour, utiles pour aider les parents et les enfants traumatisés par ces petits dégoûtants ! La mouche se nourrit de déchets, marche au plafond, l’araignée possède 4 paires d’yeux, fabrique de la soie et le crapaud se camoufle et change de peau...

> Description complète
20,70 €

Pack composé de 3 livres


La mouche

Il existe plus de 100 000 espèces de mouches dans le monde ; la mouche verte, la mouche à fruits, la grosse mouche bleue et la mouche domestique. Cette dernière apprécie les humains car nous lui offrons beaucoup de déchets à manger ! Elle a quatre bandes noires sur le dos et un corps recouvert de poils. Ses yeux sont rouges et composés de multiples facettes qui lui permettent de voir tout ce qu’il se passe autour d’elle. Grâce à des petites bulles de liquide présentes sur les poils au bout de ses pattes, elle peut marcher sur les murs et même au plafond. Elle ne peut avaler que des aliments liquides. Elle peut pondre une centaine d’oeufs à la fois et vit entre 15 et 30 jours. Dégoûtante cette mouche domestique.

Format : 15 x 21 cm, broché. 32 pages


L'araignée

Nombreux sont ceux qui hurlent lorsqu’ils aperçoivent 8 pattes qui filent à toute allure à travers la pièce. Qu’ils se rassurent, il existe des endroits où il n’y en a pas : dans l’espace, par exemple !
Bon, ailleurs, il existe tout de même 40 000 espèces d’araignées et elles peuvent vivre dans presque tous les habitats, les pays froids, les pays chauds, dans les montagnes et sous l’eau. L’araignée n’est pas un insecte car elle a 8 pattes. Elle a aussi 4 paires d’yeux et elle fabrique de la soie. Elle peut pondre jusqu’à un millier d’oeufs ! Elle est peut être dégoûtante, mais elle nous débarrasse de nombreuses bestioles nuisibles comme les mouches et les moustiques, alors soyons indulgents, elle est utile !

Format : 15 x 21 cm, broché. 32 pages


Le crapaud

Le crapaud n’est pas le mâle de la grenouille, et en plus il marche alors que la grenouille saute ! Il existe des centaines d'espèces de crapaud. Plusieurs espèces de crapauds sont éteintes ou en voie d'extinction, à cause des pesticides et autres insecticides, mais aussi à cause de la dégradation de leur habitat.
Le crapaud hiberne d’octobre à mars, caché sous des pierres, des feuilles mortes ou encore des souches. Il doit alors se protéger des prédateurs, grâce au venin contenu dans des glandes sous sa peau.
Dégoûtant ? Oui ! mais pas seulement ; c’est un allié précieux du jardinier car il consomme une grande quantité de nuisibles (limaces, chenille et escargots) et protège ainsi les cultures. Il mange aussi des vers de terre, des araignées, des fourmis

Format : 15 x 21 cm, broché. 32 pages