La tortue prend son temps (n° 24)

Mes favoris En stock

Paisible et discrète, la petite tortue d’hermann mène une vie tranquille, bien à l’abri dans sa solide carapace. Découvre les secrets de ce joli reptile.

> Description complète
5,90 €

N° 24 – juin-juillet 2019

 

La tortue prend son temps

La tortue d’Hermann est en balade. Comme toujours, elle ne se presse pas et trottine à petits pas. Elle mène une vie tranquille, au fil des jours et des saisons. Sam la suit, tout doucement… Tu viens aussi ?

 

Sommaire

Téquitoi ?

« La mouette rieuse : un été en famille » 

Cet après-midi, Sam la petite salamandre se promène sur la plage ensoleillée. Le sable est chaud et l’air de la mer lui fait du bien. Quel beau mois de juin ! Au loin, elle aperçoit une petite silhouette qui avance maladroitement vers elle…

Jeux

Labyrinthe, coloriage magique, cherche et trouve… Plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature en été.

Dossier taupe

Dans les oliviers, les cigales chantent : crincrin-crincrin…

Soudain, quelque chose remue dans les broussailles parfumées. La tortue d’Hermann est en balade. Comme toujours, elle ne se presse pas et trottine à petits pas. Paisible et discrète, elle mène sa vie tranquille, au fil des jours et des saisons. Cette tortue terrestre a une solide protection : sa carapace qu’elle ne quitte jamais !

Ma p’tite planète

« Petits Robinsons »

Explore le jardin, le parc ou la forêt : tu trouveras tout ce qu’il faut pour construire une super cabane. Invente tes jeux nature… et savoure l’été !

Les p’tits cuistots

« Taboulé d’été »

Les p’tits bricolos

«  Bateaux sur l’eau » : fabrique des petits voiliers nature trop chouettes !

Les p’tits plaisirs

En juin et en juillet, c’est le moment de sentir le basilic, d’observer la fleur de l’arnica, d’écouter le scarabée, de jouer avec les noyaux de cerises et d’être épaté par les araignées !

L’histoire

« Des amis pour la vie » : Au cœur de la prairie, pousse un petit chêne. Jour après jour, il savoure la chaleur du soleil et les bisous mouillés de la pluie… Mais il se sent bien seul. Bourdon et Mulot ont alors une idée : ils filent ramasser de belles graines d’arbres et les plantent dans la prairie, tout autour de petit chêne…

Nous on aime

Notre sélection de livres, événements et expositions de juin et juillet, autour de la nature.

Les coulisses de la rédac’

« Pour Caroline, c’est un jeu d’enfant » :

Interview de Caroline Bonfill, la conceptrice des jeux, passionnée de nature !

Les gagnants

La liste des gagnants du concours tortue.

P’tite poste

Le courrier des lecteurs.

Poster

La tortue d’hermann.


36 pages, sans publicité.


Derniers produits consultés