La trilogie Jardins (3 DVD 1 livre)

Mes favoris En stock

Un livre et trois films pour plonger au coeur de la vie de trois stars de nos jardins : la coccinelle, l’abeille et le dytique.

> Description complète
29,00 € 34,00 €
3 films de Daniel Auclair (DVD vidéo PAL.)
  • L'affaire Coccinelle, mise au point : Un film drôle et décalé qui présente la bête à bon dieu à travers les yeux des pucerons. Elle est leur pire ennemi et ils veulent chercher son point faible pour l'anéantir. Une mission périlleuse : âmes sensibles, s'abstenir ! La coccinelle est-elle si merveilleuse ? Qu'en pensent les pucerons et jusqu'où iront-ils ? (durée 31')
  • Miel ou déconfiture ? : Aux quatre coins de la Terre, les abeilles dépérissent, victimes d'un mal mystérieux. Ce film plonge dans l'intimité des pourvoyeurs de notre miel mais aussi et surtout des butineurs en chef de nos cultures. La vie fascinante des abeilles nous révélera-t-elle les clés de leur déclin ? Pouvons-nous vivre sans abeilles ? (durée 28')
  • Les dents de la mare : Un véritable thriller aquatique. Le dytique est un gros scarabée dont la larve terrorise la mare entière. Un jour, l'une d'elles échappe par miracle à l'attaque éclair d'un martin-pêcheur. Réalisant sa fragilité, elle décide de s'évader. Une plongée de l'autre côté du miroir. De l'humour et un fabuleux destin à découvrir ! (durée 35', format 16/9 tourné en HD)

Un livre, 3 dossiers
  • Sur la piste des coccinelles : La coccinelle est une tueuse en série ! La vie de cette traditionnelle alliée des jardiniers est faite de festins gargantuesques, mais aussi de métamorphoses délicates, de migrations insoupçonnées. Rencontre avec un insecte qu'on croyait bien connaître. Par Gilbert Hayoz et Julien Perrot.
  • La révolution des abeilles : Le déclin de l'abeille domestique inquiète à juste titre. Mais que sait-on des milliers d'autres sortes d'abeilles ? De leur origine ? De leur vie sociale ? Chronique d'un amour-haine où les intérêts divergents de l'insecte et de la plante ont produit une fabuleuse diversité. Par Julien Perrot et Aino Adriaens.
  • Les héros de la mare : La mare est un monde d'eau et de vase peuplé de dragons chevaliers. Une mer verte sur laquelle croisent d'inquiétants pirates. Un océan méconnu où se livre le grand festin de la vie. Plongée sous les nénuphars à la recherche des tritons et des gerris. Par Julien Perrot et Daniel Auclair.

(format 14 x 19 cm, 120 pages).