Le canard, star de la mare (n° 28)

Mes favoris En stock

Découvrez le canard, la star de la mare ! Sur l’eau, sur terre ou dans les airs, il offre toujours un beau spectacle…

> Description complète
5,90 €

N° 28 – février - mars 2020

Le canard, star de la mare

Brrr, quel froid ce matin. Pourtant, sur la mare, le canard s’active et offre un beau spectacle. Au programme : nage, danse et chant. Sur l’eau, sur terre ou dans les airs… il est à l’aise partout ! Sam va assister au spectacle. Tu viens aussi ?

Sommaire

Téquitoi ?

« Le coccinelle, belle du jardin » : Comme tous les matins de février, l’air est bien frais. Sam la petite salamandre va se promener. Le jardin commence à s’animer : eh oui, le printemps approche. Oh, voilà qu’au milieu du lierre, une p’tite bête se met à bouger…

Jeux

Labyrinthe, leçon de dessin, cherche et trouve… Plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature à la fin de l’hiver.

Dossier lièvre variable

Brrr, quel froid ce matin. Un vrai froid… de canard ! Pourtant, sur la mare, le canard s’active et offre un beau spectacle. Lui, il n’est pas frileux. Pour nager, voler et avoir bien chaud, il a un secret : un costume de bain parfait. Et le spectacle ne s’arrête jamais, même à l’heure du dîner. En ville ou à la campagne, ce drôle d’oiseau fait son numéro.

En février, sur la mare, les canards chantent, dansent et se rencontrent. Bientôt, la famille va s’agrandir. Bienvenue, les canetons !

Ma p’tite planète

« Le carnaval des animaux »

Pour le carnaval, fabrique des masques et des percussions avec du matériel de récup et des trésors de la nature. Et organise un joyeux défilé avec tes copains !

Les p’tits cuistots

« Chips de légumes »

Les p’tits bricolos

« Vitre anti-collision » : Fabrique des silhouettes de rapaces et colle-les sur tes fenêtres. En les voyant, les oiseaux ont peur et ne s’y cognent pas.

Les p’tits plaisirs

En février et en mars, c’est le moment de toucher la ciboulette qui repousse, de goûter le pomelo plein de vitamines, d’observer le papillon citron, et même de surprendre le bombyle, un drôle de butineur…

L’histoire

« Patiente, Charlie ! » 

Charlie est un jeune chat sauvage. Il vient de quitter sa maman pour vivre seul dans la forêt. Plein d’énergie, il est toujours pressé. Et tout le temps affamé. Mais voilà, la chasse, ce n’est pas son fort. Sa maman lui avait pourtant donné de précieux conseils… Mais que disait-elle, déjà ?

Nous on aime

Notre sélection de livres, d’événements et d’expositions de février et de mars, autour de la nature.

Les coulisses de la rédac’

« Chloé, dessine-moi des jeux » :

Chloé du Colombier est l’illustratrice des jeux de Petite Salamandre. Elle adore apprendre aux enfants à reconnaître les plantes et les animaux… tout en s’amusant !

Les gagnants

La liste des gagnants du concours canard.

P’tite poste

Le courrier des lecteurs.

Poster

Le canard.


36 pages, sans publicité.


Derniers produits consultés