Le flamant rose, couleur crevette (n°13)

Le flamant rose, couleur crevette (n°13)

Mes favoris En stock

Le flamant rose : le plus chic des grands oiseaux !

> Description complète
5,90 €

Au bord de la côte, dans l’étang, un grand oiseau rose se promène. Flic, floc, il patauge dans l’eau de sa démarche distinguée. C’est un flamant rose.
Il n’est pas seul : toute sa colonie
est avec lui. La Petite Salamandre a rencontré cet oiseau couleur bonbon, qui reste chic dans la vase comme en plein ciel ! 

Sommaire, août - septembre 2017


Téquitoi ? « La cistude, tortue d’eau douce » : Comme tous les matins, Sam la petite salamandre farfouille au bord de l’étang. Il est déjà 10 h. Elle décide de faire une petite pause au soleil
et s’allonge sur une branche flottante. Tout à coup, elle voit bouger comme un gros caillou dans l’eau... Elle décide d’aller voir de plus près…
Jeux Devinettes, coloriage magique, cherche et trouve… Plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature en été.
Dossier Flamant rose Le flamant rose impressionne toujours, avec son allure distinguée et sa belle couleur crevette. Et c’est normal, ce grand gourmand passe ses journées à en manger ! Mais attention, les repas sont partagés : il déteste la solitude et vit toujours en groupe. Quelle ambiance dans l’étang !
Ma p’tite planète « Bon été, les animaux ! » Avec ou sans jardin, on peut facilement être accueillant pour les animaux sauvages. On prend plaisir
à les observer, à les connaître, à les aimer. Et on a envie de les protéger, surtout quand il fait très chaud !
Les p’tits cuistots « Galettes vertes »
Les p’tits bricolos « Kim des fruits d’été !» Un petit jeu très fruité qui amusera toute la famille.
Les p’tits plaisirs En août et en septembre, c’est le moment de goûter la reine-claude, de renifler l’odeur du fauve dans les fougère, de toucher les pêches et les nectarines, d’écouter le bourdon qui butine, et d‘observer les jolies fleurs de capucine !
L'histoire « Pipette & la course aux petites bêtes » Pipette et son frère sont d’humour joueuse ce soir. Ils se lancent tous les deux dans une joyeuse compétition : qui mangera le plus de moustiques cette nuit ?
Nous on aime Notre sélection de livres, expositions, et événements d’août et septembre, autour de la nature.
Les coulisses de la rédac' « Les carnets nature de Pascale » Auteur d’histoires et de documentaires, Pascale Hédelin se confie sur ses petits secrets d’enfance, ses inspirations, et ses plus jolis rencontres.
Les gagnants La liste des gagnants du concours flamant rose
P’tite Poste Le courrier des lecteurs
Poster Le flamant rose

36 pages, sans publicité.