Le guide nature des petites bêtes

Mes favoris En stock

Conçu pour tenir dans votre poche, ce guide dense et clair réunit les petites bêtes que vous avez le plus de chance de rencontrer au grenier, au jardin ou dans la forêt avoisinante. Avec Le guide nature des petites bêtes, vous serez bientôt incollable !

> Description complète
17,00 €

Le concept

Conçu pour tenir dans votre poche, ce guide dense et clair réunit les petites bêtes que vous avez le plus de chance de rencontrer au grenier, au jardin ou dans la forêt avoisinante. Thème après thème, le livre vous conduit dans un mini-monde grouillant de papillons, d’abeilles et autres coléoptères sans oublier les araignées, les escargots ou les discrets habitants des feuilles mortes. Les dessins extrêmement précis et les descriptions synthétiques mettent à la portée de tous l’univers étonnant de ces mini-bestioles. Avec Le guide nature des petites bêtes, vous ne confondrez plus jamais un gendarme et une coccinelle !

 

Le guide du microcosme

En été, ça bourdonne de partout, ça fourmille en tous sens et ça stridule nuit et jour. C’est la saison des petites bêtes, amoureuses du soleil ou des orages rafraîchissants. Parmi ces mini-vies qui égayent notre quotidien, quelques-unes piquent, mordent ou puent. Mais la grande majorité d’entre elles sont inoffensives et mènent une vie passionnante à découvrir. Loupe à la main, partez à la rencontre de ce peuple miniature. Le succès est garanti : avec un peu de patience, des rencontres enrichissantes feront oublier phobies et autres idées reçues.

 

Table des matières

Autour de la maison : faire connaissance avec les insectes qui vivent dans les habitations, identifier les petites bêtes qui piquent ou mordent et savoir s’en protéger, découvrir l’étonnante faune des feuilles mortes ou les habitants des arbres vermoulus.

Petites bêtes aux grandes ailes : distinguer libellules et demoiselles déterminer papillons de nuit et de jour, découvrir l’incroyable diversité de mouches, d’abeilles et de guêpes.

Petites bêtes aux ailes peu développées ou sans ailes : reconnaître sauterelles, criquets et grillons, mettre un nom aux fourmis, aux coccinelles et aux punaises, identifier les araignées et reconnaître limaces et escargots.

Auteurs: Ouvrage collectif de la rédaction de La Salamandre

Format: 14 x 18,5 cm

ISBN: 9782940584437


Derniers produits consultés