Le pissenlit

Mes favoris En stock

Un livre en accordéon pour découvrir la flore, façon cahier d’observation.

> Description complète
15,00 €
Magnus Philodolphe Pépin, un professeur unique pour découvrir et aimer la botanique !

Ce petit bonhomme, haut comme trois pommes, partage une même passion avec son fidèle compagnon le grillon : l’observation de la nature. Ils passent leurs journées à regarder, dessiner, photographier, classer, recenser, récolter… Les voici enfin prêts à restituer tout ce qu’ils ont observé sur le pissenlit, de la racine de la plante au cycle de floraison. Sans oublier d’expliquer que souffler sur la tête du pissenlit, c’est joli, mais aussi très utile pour la dispersion des graines, comme le fait le vent.

Et puisqu’il sait que les enfants apprennent mieux en s’amusant, il a égayé ses carnets de petits noms et d’expressions qui resteront gravés dans la mémoire de tous les naturalistes en herbe. Fini la salade de pissenlit de mamie, place à la dégustation de dents-de-lion ! (la même, version Magnus génération).
Efficace : pédagogique et ludique.

Écrit et illustré par Thierry Dedieu, cet album en accordéon est réalisé avec des dessins à l’aquarelle, des gravures et des photos, créant ainsi une frise pleine d’humour et de poésie.

À partir de 7 ans.
Format : 14,5 x 21 cm, 20 pages. Couverture cartonnée.

Derniers produits consultés