Les bêtes qui rôdent, qui rongent, qui rampent à la ville

Les bêtes qui rôdent, qui rongent, qui rampent à la ville

Mes favoris En stock

Cachées dans les cloisons, les tapis, les meubles ou dans les jardins et parcs, connaissons-nous vraiment ces animaux qui peuplent nos villes ? Suivez le guide et ouvrez grand les yeux et les oreilles, des surprises vous attendent !

> Description complète
15,00 €


Les humains ne sont pas les seuls habitants des villes. Il y a bien sûr leurs compagnons favoris : chiens, chats et hamsters, sans oublier les perruches ou les poissons rouges. Mais les maisons abritent aussi une foule de petits animaux qui se cachent dans les cloisons, rampent sous les tapis ou se glissent entre les meubles de la cuisine. 

Souvent nuisibles, ils rongent les vêtements, creusent des galeries dans les meubles et grignotent les provisions. Dehors, dans les rues, vivent des insectes, des oiseaux ou des petits mammifères très divers. Les jardins et les parcs servent de refuge à toute une faune qui non seulement supporte la proximité des hommes mais profite aussi de ses déchets qui constituent une nourriture abondante. Et la nuit, quelques rôdeurs discrets hantent les rues désertes !  

Suivez le guide et ouvrez grand les yeux et les oreilles, des surprises vous attendent !

Jean-baptiste de Panafieu (Auteur), Marion Montaigne (Illustrations), Lucie Rioland (Illustrations)

Format 22 x 28 cm, 80 pages

Dès 8 ans

Dans la même collection retrouvez Les bêtes qui…

Les bêtes qui sautent, qui sifflent, qui s'éclipsent à la montagne

Les bêtes qui pincent, qui pissent, qui percent à la campagne