Lunes de miel

Mes favoris En stock

Ce livre exceptionnel vous emmène dans une forêt de rêve à la rencontre d’un animal insaisissable. D'abord, l’ours apparaît de loin entre des troncs moussus. Puis la bête se dévoile complètement grâce à plus de 20 années d’affûts. Enfin, voici l’ours comme on ne l’a encore jamais photographié au crépuscule ou sous la lune. Plus sauvage que jamais. Préface : Thomas Vellacott | Photographies et textes : Jacques Ioset

> Description complète
45,00 €
L’ours comme vous ne l’avez jamais vu auparavant
L’ours est un animal extrêmement difficile à voir, plus encore à photographier... surtout de nuit ! Mais c’est comme si rien ne pouvait arrêter Jacques Ioset dans son rêve un peu fou. Il y a vingt ans, le photographe naturaliste a commencé à enchaîner les séjours dans une forêt des Balkans. Sa patience lui a permis d’y observer et d’y immortaliser les ours aux quatre saisons. Peu à peu, ce somptueux décor de souches tordues et de rochers moussus est devenu un studio photographique unique au monde. Au fil des pages et des années d’affûts, l’auteur nous entraîne dans les profondeurs d’une quête toujours plus intime. Au final, des ours on ne distingue plus que quelques traits, une échine puissante, un pas dans l’obscurité. Plus sauvages que jamais.

L’auteur
Jacques Ioset se déclare « naturaliste généraliste », parce qu’il trouverait frustrant de ne s’intéresser qu’aux grands carnivores. « On les voit si peu ». L’hiver, il piste le lynx dans son Jura natal. Le reste de l’année, il passe presque tout son temps libre dans une forêt des Balkans qui ressemble furieusement à ce qu’il peut trouver sur les crêtes autour de chez lui... mais en plus sauvage et surtout avec des ours. Ce livre marque l’aboutissement - mais non la fin - d’une fabuleuse aventure humaine et naturaliste de plus de vingt ans.

Format 29 x 30,5 cm, 160 pages