Mille et une fourmis (n° 26)

Mes favoris En stock

Petites mais très costaudes, les fourmis n’ont qu’une devise « une pour toutes et toutes pour une ». Découvre tous les secrets de cette colonie si bien organisée.

> Description complète
5,90 €

N° 26 – octobre-novembre 2019

Octobre-novembre

Mille et une fourmis

Dans la forêt, au pied des sapins, vivent des milliers de fourmis ! Du matin au soir, ces petites travailleuses sont très occupées. Sam part découvrir leur colonie si bien organisée.

 

Sommaire

Téquitoi ?

«  La moineau, petit oiseau des villes » : Comme tous les jours, en octobre, Sam part se promener. Aujourd’hui, elle visite un joli village. Alors qu’elle s’assoit sur un banc, au milieu de la place, des petits oiseaux s’approchent d’elle en sautillant. L’un d’eux s’avance…

Jeux

Fils emmêlés, leçon de dessin, cherche et trouve… Plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature en automne.

Dossier fourmi

Ça fourmille dans la fourmilière : quelle activité ! Les petites travailleuses entrent, sortent, transportent des provisions… Chacune a son métier : gardienne, nourrice, exploratrice… Les fourmis des bois sont petites, mais costaudes. En route pour l’aventure ! Un groupe de fourmis exploratrices sort dénicher à manger pour nourrir toute la colonie, et si tu les accompagnais ?

 

Ma p’tite planète

« Ma p’tite épicerie »

Trop rigolo de fabriquer ses jeux ! Récupère de jolies boîtes et ramasse dans la nature ce qu’il te faut. Tu vas pouvoir jouer longtemps dans ta petite épicerie, avec ta famille ou tes copains !

Les p’tits cuistots

« Soupe d’automne »

Les p’tits bricolos

«  L’abri des p’tites bêtes » : Protégées et au sec, les p’tites bêtes passeront l’hiver au chaud grâce à toi.

Les p’tits plaisirs

En octobre et en novembre, c’est le moment de sentir la brume fraîche, d’observer le geai et ses provisions cachées, d’écouter le vent souffler, de surprendre les grues dans le ciel, et aussi, de croquer dans une belle pomme brillante…

L’histoire

« Mensonges et compagnies » 

En escaladant un poirier, Basile le jeune blaireau fait tomber une poire sur la tête de mademoiselle Belette. Plutôt que d’avouer sa petite bêtise, il invente alors un gros mensonge : un monstre terrible rode dans la forêt et attaque les animaux ! Bientôt, la rumeur enfle, enfle, enfle…

Nous on aime

Notre sélection de livres, d’événements et d’expositions d’octobre et de novembre, autour de la nature.

Les coulisses de la rédac’

« Festival Salamandre : Tous au jardin » :

Du 18 au 20 octobre 2019, c’est la 17e édition du Festival Salamandre, à Morges (Suisse).

Les gagnants

La liste des gagnants du concours fourmi.

P’tite poste

Le courrier des lecteurs.

Poster

La fourmi.

36 pages, sans publici 

36 pages, sans publicité.


Derniers produits consultés