Myrtille: Petite semeuse d’idées vertes

Mes favoris En stock

Comme on sème des graines au jardin, Myrtille sème ses petites idées vertes dans l’espoir de voir grandir quelques pousses... gourmandes d’écologie.

> Description complète
14,00 €
Dans ce livre, pas de discours culpabilisants pour intimer aux générations futures de réparer (d’urgence, de préférence) les négligences des générations passées !

Face à la complexité du monde et aux enjeux écologiques qui touchent notre société, Myrtille vient au contraire délivrer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui quelques messages simples, motivants et pleins de bon sens.

Cette petite nana pleine de vitamines et d’espièglerie explique avec humour pourquoi une bouche d’égoûts n’est pas une poubelle, pourquoi manger des fraises en hiver c’est comme vouloir Noël en juillet, ou encore pourquoi recycler, c’est maintenant et pas dans cent ans...

Myrtille, à la fois fois coquine et engagée, sautille de cases en cases et explique clairement, mine de rien, les problématiques environnementales d’aujourd’hui. Une BD pleine d’astuces dont les bulles forment un grand ballon d’oxygène à partager avec ses enfants.

Format 16 x 22,5 cm, 104 pages. Dès 6 ans.

Produits similaires

< >