Un réveil fourmidable (n° 116)

Un réveil fourmidable (n° 116)

Mes favoris En stock

Nourrice, puis gardienne et enfin fourrageuse; la vie de Fanny la fourmi est loin d'être monotone, comme celle de toutes ses semblables, les fourmis des bois... Celles-ci sont rousses et ne piquent pas comme les rouges!

> Description complète
5,90 €

Un petit matin de mars, la neige recouvre encore le jardin, où des fourmis des bois ont élu domicile. Après 6 mois de sommeil, Fanny et toute sa colonie vont vivre un fourmidable réveil au jardin !

Sommaire

Zoom de saison : messages entre Sam et…

« Un fauve parmi les vautours » : Pour ses repas, le vautour fauve a des pratiques étonnantes et… un peu dégoûtantes. Puis place à la toilette : hop, un p’tit bain !

NOUVEAU

BD : Les enquêtes de Lucie

« Mission Formica  » : Lucie repart enquêter pour le Nature Muséum. Sa mission : en savoir plus sur les fourmis des bois. Une chance, la jeune enquêtrice a un tout nouveau gadget très utile : un réducteur de taille !

Dossier :
Un réveil fourmidable  

Un petit matin de mars, le soleil du printemps pointe ses rayons sur la fourmilière. La neige recouvre encore le jardin, où des fourmis des bois ont élu domicile. Après 6 mois de sommeil, Fanny et toute sa colonie vont vivre un fourmidable réveil au jardin !

Jeux

« Migration, le retour des oiseaux » : codes secrets, observations, décomptes… Plein de jeux pour migrer avec les grues, milans et autres cigognes.

Face à face  

« Martre ou fouine ? » : apprends à les différencier.

Planète Myrtille  

« Des graines à la bibliothèque  » : Livres, BD, magazines, musiques, films… Dans les bibliothèques et médiathèques, on fait le plein de culture. Bref, on se cultive… Avec les grainothèques, on cultive aussi !

Coup d’œil

C’est le moment de… s’amuser avec la nature qui s’éveille ! Voici notre sélection de petits jeux : faire apparaître des grenouilles, secouer les chatons, imiter la grue ou chronométrer la foulque… À toi de jouer !

Natur’action

« Louis Parisel, compteur de grues » : Dimanche matin, le réveil sonne à 5 h 45. Qu’il pleuve, neige ou vente, Louis se poste sur les rives du lac du Der avant le lever du soleil. D'octobre à mars, il compte les grues cendrées en migration.

La P’tite Poste

Le courrier des lecteurs

Les coulisses de la rédac’

« Le papa de Lucie » : Portrait-selfie du créateur de Lucie, l'héroïne de ta nouvelle BD !

Fiches activités

4 fiches de bricos, jeux, expérieences… à détacher et à collectionner.

36 pages, sans publicité.