Un toit pour moi

Mes favoris En stock

Le nouveau défi de Magnus Philodolphe Pépin ? Se construire une maison ! Une façon belle et originale d’apprendre à observer la nature.

> Description complète
16,50 €

Et si la nature était une source d’inspiration ? En observant le comportement de certains animaux ou certains phénomènes naturels, on peut peut-être apprendre à faire une cabane, à se protéger des intempéries, à s’abriter, à trouver mille et une astuces pour se fabriquer un nid douillet... Oui, la nature nous apprend tout cela !

Encore faut-il savoir découvrir tous ses secrets, et avoir l’imagination pour s’en inspirer... Pas de problème : Magnus Philodolphe Pépin est là pour nous aider !

Dans le quatrième volet de ses aventures, ce petit bonhomme, haut comme deux pommes, va nous guider au fil de ses balades, de ses expériences, de ses rencontres… qui vont lui donner envie de visiter le terrier du lapin, de grimper aux arbres avec l’écureuil, de dormir à la belle étoile dans la forêt, de se façonner une carapace en guise de caravane.
Il décide même de devenir architecte et de bâtir son rêve le plus fou : une maison, vraie citadelle, qui toucherait le ciel.

Écrit et illustré par Thierry Dedieu, ce magnifique album est porté par de grandes images réalisées à l’aquarelle, dans l’esprit des « dessins scientifiques et botaniques des cabinets de curiosités ». L’auteur a aussi glissé au fil des pages des planches savantes retrouvées dans des revues anciennes, créant ainsi un univers à mi-chemin entre l’explication précise et un univers naturaliste porteur de rêves.

Format : 24 x 32 cm, 40 pages


Derniers produits consultés