Une année avec les chouettes

Mes favoris En stock

Un vol puissant et silencieux, et des serres aiguisées ? Oui, c’est bien une chouette partie à la chasse aux rongueurs, une belle nuit de printemps ! Mais que fait-elle le reste du temps ? Une belle invitation à découvrir en images la vie de ce rapace fascinant.

> Description complète
14,00 €
En ouvrant pour la première fois le livre, on pourrait penser que l’on vient de tomber dans un documentaire classique pour les enfants. Et finalement, on est plongé dans une histoire captivante et l’on ne peut refermer le livre sans connaître la fin…

Au fil des pages, on observe les chouettes comme jamais on n’a pu le faire auparavant, on les accompagne dans leurs aventures, on regarde les petits grandir et prendre leur premier envol…

La recherche du nid au début du printemps, l’éclosion des oeufs, les premiers vols des oisillons, la recherche de nourriture… On suit pas à pas la vie des chouettes.

La fin de l’histoire ? Au printemps suivant, les oisillons devenus grands partent à la recherche d’une compagne ou d’un compagnon et fabriquent un nid pour leurs futurs petits. Une nouvelle année commence…

Écrit et illustré par Thomas Müller, cet album nous fait découvrir et partager le quotidien des chouettes.
Les illustrations à la peinture sont à la fois poétiques et précises dans la représentation naturaliste. Les enfants, comme les parents, auront plaisir à lire cette belle histoire et à admirer les dessins.

L'auteur
Thomas Müller, né en 1955, a étudié à l’école des arts visuels de Leipzig. Il y vit désormais en tant qu’illustrateur indépendant et a illustré plus de 30 livres pour enfants. Il est l’auteur de Une année avec les hirondelles et Une année avec les moineaux parus en 2013.

Format : 25 x 21,5 cm, 40 pages