Zéro déchet à la manière d'un lombric

Mes favoris En stock

La nature se passe bien de poubelles. Pourquoi pas nous ? Et si nous nous inspirions des 1001 solutions que les animaux et végétaux ont inventées au fil de l’évolution pour recycler nos déchets et surtout ne plus en produire ? Auteur: Nathalie Tordjman

> Description complète
19,00 €

Pourquoi la nature recycle-t-elle mieux que nous ?

La nature se passe bien de poubelles. Pourquoi pas nous ? Chasser le gaspillage comme un lynx, trier comme un collembole, dépolluer comme une plante ou encore concevoir ses emballages comme une araignée. Vous n’imaginez pas la diversité des solutions inventées par le vivant au fil de l’évolution. Alors au lieu de chercher des recettes éculées ou des pratiques coûteuses, si nous observions les 1001 façons avec lesquelles la faune tout comme la flore ont empoigné le sujet pour y trouver des sources d’inspiration ?ses contre exemples à ne pas suivre tout comme des solutions inattendues qui peuvent nous stimuler pour mieux éduquer les enfants.

Les réponses du vivant à nos questions du quotidien

Cet essai unique en son genre mobilise les sciences naturelles et les sciences humaines pour répondre à un besoin essentiel de notre vie :le tri, le recyclage et surtout la diminution de nos déchets.
Chaque chapitre commence par une partie Dans la nature, qui explore la question à la lumière d’exemples naturels. Il se termine par une rubrique Chez nous les humains qui aborde comment, nous les hommes, pouvons explorer de nouvelles pistes. Connaître la nature peut amener beaucoup d’inventivité dans nos vies.

L'auteur

Nathalie Tordjman est journaliste spécialiste de la nature et de l’environnement. Elle a signé de nombreux documentaires et elle  écrit régulièrement pour des magazines adultes et jeunesse.


Format : 14,5 x 20 cm, 208 pages 

ISBN : 978-2-940584-55-0


Derniers produits consultés